12 nov: 1 mois avec sursis contre Miloud Akly, victime de violences policières, accusé d’outrage

En ce jeudi 12 novembre, délibéré de mon  procès pour outrage.

Verdict: 1 mois avec sursis, 500 € d’amendes à verser aux policiers, ainsi que 500 € supplémentaire pour les frais d’avocat.

Je suis complètement consterné, abasourdi devant un tel verdict. Je n’ai vraiment insulté personne ni porter aucune atteinte physique aux policiers.  J’ai vraiment mal au coeur de voir une telle injustice s’abattre sur moi. Ma femme Zohra et moi ne comprenons pas ce qui se passe. C’est moi la victime et je me retrouve à écoper d’une peine de prison avec sursis ainsi que d’une amende. Financièrement, ce  procès pèse sur notre famille.  Moralement, nous sommes anéantis. Je n’arrive plus à travailler correctement. Ma tête est ailleurs. Je n’en peux plus.

Mon avocate Gaelle Duplantier n’approuve pas ce verdict. Elle nous propose de faire appel. Nous voulons pouvoir encore croire en la justice. Mais c’est difficile.  Avec force et ténacité, je vais continuer à me battre pour mes droits et pour la souffrance que ma famille et moi  avons subi. Bien sûr, la plainte contre les policiers pour violence est en cours. Je souhaite que soit enfin reconnu le préjudice physique et moral que j’ai subi ainsi que mes proches.

Le chemin sera encore long. J’espère avoir les épaules solides afin de pouvoir assumer le parcours judiciaire qui nous attend. De tribunal en procès, et la mort de mon beau-frère lors du vol Rio-Paris en juin dernier qui plane au-dessus de nos têtes, qu’il est lourd le fardeau de l’injustice.

1 Response to “12 nov: 1 mois avec sursis contre Miloud Akly, victime de violences policières, accusé d’outrage”



  1. 1 LE CODEDO SOUTIENT MILOUD AKLY « Chronique d'une victime de violence policière Rétrolien sur novembre 12, 2009 à 5:38

Laisser un commentaire

